Top 3 destinations pour vos séjours équestres aux États-Unis

Un voyage équestre aux États-Unis, pourquoi pas ? Lors de votre passage aux USA, plongez dans la culture américaine. Vous y passerez des vacances inoubliables. Découvrez les plus beaux espaces sauvages de l’Amérique en vous offrant ce voyage sur mesure dans trois de ses États. Ses magnifiques montagnes aux panoramas époustouflants vous mèneront dans un monde à part. De superbes canyons et des vallons couverts de prairie seront là pour vous faire vivre des aventures mémorables.

 

À la découverte du Colorado à cheval

Une destination de choix pour les amoureux de plein air et de l’équitation, le Colorado est le lieu idéal pour ceux qui aiment s’aventurer dans la nature. Son riche patrimoine historique vous fera connaître les trésors de son passé. Lors de votre voyage en Amérique, vous y ferez des découvertes intéressantes

Profitez de vos vacances ou de vos escapades pour découvrir le Colorado à cheval. N’oubliez pas de passer dans ses parcs nationaux aux paysages uniques. Riches en faune et flore, ces sites abritent un bon nombre d’espèces animales et végétales endémiques au pays. Lors de votre périple dans ce coin de paradis, le Rocky Mountain National Park vous fascinera par ses sommets enneigés et ses lacs frais. Sinon pour agrémenter votre voyage, vous pourrez participer aux différentes activités dans les ranchs. Assistez par exemple à un dressage de chevaux ou encore apprenez à diriger sur selle des troupeaux de bétail. Vous y serez dans une ambiance de dépaysement total.

Galoper dans les prairies verdoyantes de Wyoming

Vivez des vacances authentiques au Wyoming, aux États-Unis ! L’histoire des Amérindiens nous revient à la tête dès qu’on parle de cette belle région se trouvant dans la région ouest des États-Unis. En effet, il témoigne une grande partie de l’histoire du pays. Ce vaste État aux panoramas incontournables a su conserver ses traditions, y compris les activités équestres.

Les grandes plaines rencontrent ses impressionnantes montagnes Rocheuses au Wyoming. Ses plus beaux paysages et ses vastes prairies verdoyantes font de lui une destination parfaite pour les cavaliers. Débutants ou pas, vous serez le bienvenu dans cette destination de rêves. Découvrir le parc de Yellostown à cheval fera surement plaisir aux amateurs de la nature. Ses geysers, ses gigantesques volcans et ses animaux sauvages vous feront aussi passer une balade inoubliable à la contrée des joies de la vie en plein air. Vous serez au pays des cowboys. Ce sera aussi une occasion pour vous d’être en contact avec des pur-sang. En effet, certains ranchs de la région en possèdent. Vivez une expérience inoubliable avec les chevaux au Wyoming.

Voyager au cœur du Far West américain, au Montana

Se situant à proximité des montagnes Rocheuses et des grandes plaines septemptrionales, le Montana appartenait autrefois au territoire de la Louisiane. Bordé par le Canada au nord, l’Idaho à l’ouest, le Wyoming au sud et le Dakota à l’est, Le Montana vous fera vivre une expérience inédite lors de votre passage dans le véritable Ouest Américain. Cliquez ici pour savoir plus sur un séjour dans cette région Nord-Ouest des  Etats-Unis.

Si de longues journées à cheval vous tentent, ou si vous êtes un grand amateur de Western, planifiez vos prochaines vacances au Montana ! Lors de votre passage dans ce pays,  le fameux parc national de Glacier vous surprendra. C’est l’un des plus anciens écosystèmes encore conservés en Amérique. Lors d’une balade équestre dans les environs de ce magnifique site, vous serez ravis d’observer une faune composée de grizzlys, d’ours noirs et de mouflons. Cette région des USA vous réserve encore plus de merveilles à découvrir. Lors de votre séjour équestre dans le Far West américain, faites une halte dans ses villes fantômes telles que Virginia City pour assister aux rodéos de campagne, ou dans celle de Garnet qui serait la plus hantée du pays.