5 choses à faire à Fort de France

La Martinique est vraisemblablement une des îles les plus envoûtantes et fantastiques de la planète ! Dotée d’un climat tropical modéré et baigné par une mer d’huile vert turquoise limpide comme du cristal. Le tout bordé de plages de sable fin s’étendant à l’infini, où que vos regards se portent.

Un rêve devenu réalité.

Les spécialités martiniquaises

Pour bien découvrir les particularités d’un pays quelconque, et pour s’imprégner totalement dans ses habitudes et ses variétés culturelles, rien n’est plus indiqué que les recettes et les spécialités gastronomiques de ses habitants.

Commençons par les fruits de mer. Savourez un acra de morue assaisonnée de crevettes, ou du crabe farci, façon créole et épicée à volonté. Vous pourrez aussi goûter des blaffs, du poisson cuit au court-bouillon généreusement arrosé d’épices, du citron vert et des fruits exotiques. Quels mets !

Le carnaval de Fort-de-France

Une célébrité mondiale culturelle : le carnaval de Fort-de-France. Pendant 4 jours au rythme des musiques et danses folkloriques caribéennes et créoles, les natifs et métropolitains vibrent passionnément. Pendant cette période qui commence le premier dimanche après l’Épiphanie, tout le pays virevolte au rythme des zouks, salsas, reggaes et autres danses spécifiques des Antilles et caraïbes comme le « gow-ka ». Et cela dure depuis 1906, immuablement, infailliblement !

Le tour de Fort-de-France

Avec location voiture pas cher martinique, découvrez avec joie les multiples facettes de la capitale à bord d’une voiture de votre choix, une berline ou SUV confortables pour une famille. Vous serez ravi et rassasié d’innombrables souvenirs, tels les édifices religieux comme la célèbre Cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher ou le Théâtre de Fort-de-France.

Vous pourrez faire le tour des différents marchés, le Grand Marché (Marché aux Épices), le Marché aux Poissons et le Marché aux Légumes pour humer à fond les senteurs et odeurs de la ville,

Les randonnées célèbres

Vous pouvez choisir 3 types de circuit pour goûter aux plaisirs des promenades à pieds, tous à travers une végétation de plus luxuriante, la Boucle d’Absalon, le Fond Baron et le Camp de Balata. Profitez de la proximité des jardins de Balata, célèbre pour ses fleurs exotiques et la fraîcheur d’une forêt aux chants des cigales !

Visite de la dernière distillerie de Fort-de-France

Une des principales activités de l’île est la distillerie de la canne à sucre, pour produire du rhum. Visiter la dernière distillerie de la capitale est éducatif, vous y apprendrez la transformation du sucre de canne en rhum avant de le goûter. Mais avec modération si vous devez conduire une voiture de location voiture Fort de France.