Pour cela, il faut 3 cuillères à soupe d’eau tiède et 3 autres de sucre.

6 produits de beauté faits maison

Pour se faire belle, on n’a pas besoin d’acheter des cosmétiques hors de prix. Les solutions faites maison sont nombreuses. Il faut seulement les connaitre.

En ces temps de crise, madame doit faire des économies pour ne pas fâcher monsieur. Cela ne veut pas pour autant dire plus de soin de beauté. Les grandes marques sont aujourd’hui presque hors de prix. La femme dispose encore de solutions efficaces et pas chères.

Une alternative convenant à toutes sortes de peau.

Masque nourrissant à l’avocat

Une alternative convenant à toutes sortes de peau. Sa préparation est assez facile. On commence par réduire en purée un avocat mûr. On mélange ensuite avec de l’huile d’olive. Avant application, il faut bien se laver le visage. On laisse agir le masque pendant un quart d’heure. Ensuite, on rince abondamment avec de l’eau.

Du gommage avec du sucre ?

Oui, c’est possible. Pour cela, il faut 3 cuillères à soupe d’eau tiède et 3 autres de sucre. On applique immédiatement ce mélange sur la face en effectuant des massages rotatifs. On insiste surtout sur le niveau du nez, du front et du menton. Puis il ne reste plus qu’à rincer.

 Pour cela, il faut 3 cuillères à soupe d’eau tiède et 3 autres de sucre.

Faire un masque « bonne mine » avec des carottes

On sélectionne les carottes les plus riches en bêta-carotène. Ce sont les spécimens avec une couleur foncée. On les râpe, et on mélange avec de l’huile d’amande douce, seulement quelques gouttes. On applique pendant 15 minutes avant de rincer abondamment.

 

Comment tonifier le visage avec des fleurs ?

On chauffe un quart de litre d’eau minérale avec quelques fleurs : fleur d’oranger, tilleul et guimauve pour une peau sèche – menthe et lavande pour une peau mixte et grasse. On laisse infuser pendant un quart d’heure avant de filtrer. On place ensuite le liquide dans une bouteille en verre teinté. L’application de la solution florale se fait avec un coton. Ce dernier est imbibé du produit. Puis on le passe sur le visage et le cou. L’opération se fait après le démaquillage.

  

Soin des ongles et des dents

Le soin est basé sur l’usage du citron. On frotte un demi-citron sur les dents et la gencive. On trempe les ongles dans un jus de citron pressé. Ce traitement permet de blanchir sa dentition et ses ongles.

 

6

On utilise 15 g de beurre de margarine ou bien de la cire d’abeille. On fait fondre au bain-marie. Ensuite, on ajoute 12 ml d’huile d’amande douce, du citron en huile essentielle (une goutte) et 10 ml d’eau de rose. Et enfin, on laisse refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>