Sous le soleil des tropiques, il fait chaud, donc, les vêtements en coton seront obligatoires même pour les dessous.

Voyage sous les tropiques : que faut-il emporter?

Ça y est, vous êtes à quelques heures de votre départ pour les tropiques. Comme à chaque voyage, vous vous demandez ce que vous allez mettre dans vos valises. Outre l’incontournable tenue de plage, il est nécessaire d’emporter quelques affaires avec soi pour un séjour tranquille.

 Sous le soleil des tropiques, il fait chaud, donc, les vêtements en coton seront obligatoires même pour les dessous.

Il y a du soleil, habillez-vous en conséquence

D’abord, il faudra penser au climat. Sous le soleil des tropiques, il fait chaud, donc, les vêtements en coton seront obligatoires même pour les dessous. Munissez-vous de deux paires de lunettes.  Il y a un long chemin à faire et les verres ne préviennent pas quand elles se cassent.
Les shorts sont de bons alliés. Les modèles bermudas avec poches sur le côté feront chics sur la plage comme pour les courses. Évitez, cependant les couleurs kaki ou vert armée. Il vaut mieux s’habiller explicitement comme un touriste que comme un militaire en mission. Soyez touriste pudique tout de même. Les shorts trop courts attireront l’attention en lieu public. Vous n’aimeriez pas passer pour une attraction de plus dans la ville.

Si vous faites le déplacement pendant l’été austral, préparez un parapluie pliable ou bien un imperméable léger. Dans le même esprit, une casquette ou un chapeau Panama vous protégera d’un bronzage non voulu.

 Il vaut mieux s’habiller explicitement comme un touriste que comme un militaire en mission.

Se préparer à plusieurs circonstances

Certains lieux de culte ou certaines boîtes branchées seront inaccessibles en short. Quant au pantalon, pensez à apporter quelques modèles en toile légère ou Jean pas trop épais. Tant mieux si vous avez un pantalon que vous pouvez transformer en short, cela prendra moins de place dans vos bagages.
Pour les t-shirts, pensez à apporter au moins un avec des manches longues. Ce sera pratique contre les moustiques la nuit ou en randonnées. Pour les bains en mer ou dans la piscine de l’hôtel, préférez un short de bain à un modèle moins habillé.

Dans les pays tropicaux, les voyages par la route se font la nuit à travers une chaine de montagnes. Un pull sera nécessaire dans l’autobus,  car le climatiseur ne fonctionnera pas. Pour marcher, optez pour des sandales de meilleure qualité. Cependant, une paire de chaussures passe-partout ne sera pas de trop. Le modèle mocassin bateau ou une paire de chaussures de randonnées sera utile.
Évitez de mettre votre portefeuille dans la poche de derrière. Ne portez pas de sac banane, prenez plutôt une ceinture cache billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>