Bien planifier votre voyage incentive

voyages incentives

 

Il a été maintes fois démontré que les salariés motivés, impliqués et ayant l’esprit d’équipe sont très productifs. Les cadeaux et autres avantages ne sont pas les seules sources de motivation. Il y a aussi les voyages incentives. Ils sont très bénéfiques pour les employés. Mais, leur organisation ne s’improvise pas et doit surtout respecter certains critères.

 

Définir les objectifs à atteindre

Toutes les entreprises se sont mises aujourd’hui aux voyages incentives. Bien qu’ils aient des atouts indéniables, il faut savoir qu’on n’organise pas ce type de voyage n’importe comment. Il se prépare à l’avance et cela en ayant bien déterminé auparavant les objectifs à atteindre. Ceux-ci peuvent être de plusieurs ordres :

  • La motivation des salariés
  • La récompense
  • La fidélisation
  • La conquête de nouveaux marchés
  • Le plaisir

Sachez qu’un voyage incentive pour motiver ou récompenser les employés et un voyage pour fidéliser un partenaire ne s’organise pas de la même manière.

Une fois les objectifs clairement définis, il faudra ensuite, songer à établir un programme sur mesure qui pourra satisfaire tout le monde.

Choisir la destination et la période

Un voyage incentive réussi dépend en grande partie de la destination choisie. Elle doit être un lieu de découverte et faire rêver. L’idéal est d’opter pour un lieu d’exception qui fera l’unanimité auprès de tous. Choisissez une destination originale, exotique et pas trop coûteuse qui vous laissera de beaux souvenirs. Pour profiter de la nature, l’Afrique du Sud ou le Kenya sont les destinations idéales. Pour des activités nautiques sensationnelles, les Maldives sont conseillées.

La destination trouvée, il ne vous reste plus qu’à déterminer la date exacte pour votre séjour. Evitez que la période choisie coïncide avec d’autres évènements ou activités de l’entreprise.

Etablir un budget

Un autre point très important est l’établissement du budget. Celui-ci doit prendre en compte de nombreuses variables tels que l’hébergement, le transport, la restauration, l’animation, etc. Le mieux est de fixer un budget par personne. Puis, en fonction du nombre de personnes à déplacer, vous saurez combien vous allez dépenser. Recourir à une agence incentive vous permettra de définir un budget correct.

Faire appel à une agence incentive

Une agence incentive comme Team Nature est le partenaire idéal pour un voyage incentive mémorable. Disposant d’une expertise, d’un savoir-faire et d’une expérience dans le domaine, l’agence a la capacité d’organiser ce type d’évènements sans accroc. Elle pourra ainsi vous conseiller des destinations de rêve, établir un budget en fonction de vos moyens et assurer le déplacement et l’hébergement de votre personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap