Ruban Led, spots encastrables, dalle lumineuse : des luminaires à utiliser pour la déco

décoration led

La décoration de la maison n’est complète que quand l’éclairage est lui aussi au point. Bien évidemment, pendant la journée, l’éclairage est en option puisque la lumière naturelle emplit les pièces avec fenêtre sans mal. Mais le soir, un bon éclairage est indispensable, non seulement pour le confort des occupants de la maison, mais également pour créer une certaine ambiance dans la pièce. Il existe ainsi différents types de luminaire à led, aujourd’hui disponibles à privilégier pour une décoration réussie.

Le ruban led, à utiliser dans différents endroits de la maison

Il fut un temps où le ruban led était un luminaire que l’on rencontrait souvent au niveau des enseignes lumineuses. Aujourd’hui, son utilisation s’est à peu près généralisé depuis et le ruban led s’est invité dans les maisons pour venir en complément de la décoration. Disponible en différentes couleurs, facile à installer et aussi économique, jouissant de la technologie led, le ruban led est devenu un vrai allié pour les décorateurs en quête d’un style un peu rebelle ou au contraire fantaisiste à donner à une ou plusieurs pièces d’une maison. Le ruban led peut s’utiliser à différents endroits de la maison, notamment dans les chambres à coucher, dans la salle de bain, dans le salon, la cuisine ou encore dans l’escalier.

Les spots encastrables

Ces derniers sont des luminaires qui trouvent leur place autant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. En intérieur, les spots représentent une source lumineuse puissante, douce tout en étant fiable. L’utilisation d’un variateur d’intensité est conseillée, surtout pour les installations dans le salon, dans le séjour ou encore dans la salle à manger. Quand ils sont orientables, les spots peuvent aider à mettre en valeur des zones d’ombres d’une pièce ou bien des objets spéciaux à mettre en valeur. En extérieur, le spot illumine les allées, met en valeur les buissons taillés ou encore les montagnes de fleurs.

Dalle lumineuse, au plafond, dans le mur ou dans le sol

La dalle lumineuse est aussi un produit qui a été doté de la technologie led pour obtenir un éclairage efficace et puissant avec une lumière homogène et qui n’agresse pas les yeux. Une des particularités de la dalle lumineuse est qu’elle est disponible en différentes formes et en différentes dimensions. La dalle led comme celle de dalles-led.com peut aussi s’installer au niveau du plafond d’une pièce, des murs ou encore du sol. L’éclairage des allées de jardins peut en effet se faire avec une ligne de dalles lumineuses, colorée ou pas. Il existe également des modèles à couleurs changeantes, idéales pour une ambiance festive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap