Partez à la découverte de Madagascar: l’ile paradisiaque

location de voiture madagascar

Madagascar, la plus grande île dans l’océan indien offre des paysages variés extraordinaires qui n’attendent que d’être visités. C’est la destination vacances de rêve pour ceux qui veulent profiter de l’été pour du farniente, des découvertes inattendues et détentes assurées. Avant de s’envoler vers l’île, voici un guide de la préparation du voyage à la connaissance des saisons et aux activités de randonnées qu’on peut y faire.

 

Préparer son séjour malgache

Pour faire de son voyage à Madagascar un séjour inoubliable, il faut bien préparer le départ et anticiper l’arrivée grâce à des agences de voyages mais également chercher dès le début prestataire qui offre un bon tarif location voiture sans chauffeur madagascar. Les sites internet qui fournissent cette prestation abondent. Pour faire le choix, on devrait faire le tri des priorités et des besoins. Ensuite, on peut aller sur des comparateurs pour voir les meilleurs rapports qualité-prix.

Le spécialiste conseille et répond à toutes les questions qui puissent passer par la tête avant d’embarquer. Les offres dépendent de la durée du séjour, des dates, du circuit et de la voiture choisie. Le choix et le coût dépend entièrement des exigences du voyageur. Une fois sur place, le prestataire de  location de voiture madagascar fournit des informations sur le véhicule à louer pouvant être également accompagné de chauffeur ou non

L’hébergement est un point essentiel qu’on ne peut prendre à la légère. Ce ne sont pas les offres qui manquent. Le touriste peut même varier le plaisir et changer de site d’hébergement tout au long de son séjour. Il peut choisir une nuit dans des chambres de luxes, puis une autre dans un bungalow au bord de l’eau ou encore en camping sous les étoiles.

La date de vacances selon le climat

À Madagascar, il n’y a pas de période bien définie dont on peut profiter pleinement de l’île. Néanmoins, c’est durant la saison de pluies qu’on ne peut pas voir beaucoup de choses. Mais en dehors de cela, on peut visiter le pays tout au long de l’année. Mais si le touriste décide de venir durant la saison de pluie, il est vital pour ce dernier de recourir à des véhicules tout terrain issus de prestataire experts en location de voiture madagascar.

Il n’y a que deux saisons distinctes : l’été et l’hiver ou la saison pluvieuse et notamment celle des cyclones de mi-décembre à mi-avril et la saison sèche d’avril à octobre. De par sa grandeur, l’île est constituée de microclimats. En effet, selon les saisons et régions, on peut avoir du soleil, des crachins, de fortes pluies …

Sur la côte ouest, on a un climat sec et ensoleillé tout au long de l’année. Sur l’est y règne la pluie tout au long de l’année, mais diminue à partir de mai. Le reste de l’année, sur les hautes terres centrales, on a un hiver rigoureux et des averses en été. La meilleure période pour le voyage va de mai à octobre où il fait chaud.

location de voiture madagascar

Quelques randonnées possibles

Faire des treks dans la grande île permet à la fois de se ressourcer, de se détendre, mais également de profiter du paysage. Dans la ville, la randonnée se fait dans les parcs et les endroits historiques. On a plusieurs circuits aménagés sur la capitale à la rencontre des histoires et patrimoines. Pour profiter pleinement de ces circuits, il faut cependant avoir des véhicules de location de voiture madagascar de qualités alliant sécurité et excellente tenue de route.

Vers la cote à Diego Suarez par exemple, la randonnée la plus célèbre est le parcours du Windsor Castle, la montagne de 300m d’altitude. Le long du trajet, on découvre une végétation de mangrove, savane et forêt sèche. Surnommée le chemin de croix, on peut également faire une randonnée sur la Montagne des Français offrant une vue inégalable.

Le pic Boby est le deuxième sommet de l’île où on peut très bien s’exercer. Il fait partie du parc national d’Andringitra et où l’on peut côtoyer les espèces endémiques comme les lémuriens, les fameux makis de Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap