Où faire des achats malins sur Internet ?

Vous explorez toutes les pistes pour faire des économies sur votre budget.

Vous explorez toutes les pistes pour faire des économies sur votre budget. Vous aimeriez savoir où faire des achats malins sur Internet. Cela vous permettra non seulement de dépenser moins cher, mais aussi d’avoir une ristourne.

Vous aimeriez savoir où faire des achats malins sur Internet.

 Le principe

De nombreux sites marchands ont adopté le système de « cashback » (retour d’argent) afin de fidéliser leur clientèle. Les deux parties y gagnent puisque les gains des consommateurs augmentent parallèlement au volume de leurs dépenses auprès de la plateforme de vente en ligne. Votre solde s’accumule au fur et à mesure de vos achats. Lorsque votre compte de ristourne atteint un certain montant, vous pouvez le récupérer sur votre compte bancaire ou faire de nouveaux achats.

Deux principaux systèmes

Il existe deux principaux systèmes vous permettant de faire des achats malins : les clubs d’achats et les cashbarres.

Les clubs d’achats : ce sont des plateformes qui jouent un rôle d’intermédiaire entre les consommateurs et les commerçants. Grâce à des accords de partenariat avec les sites marchands, ces structures vous permettent de bénéficier d’un certain pourcentage de ristourne qui est reversé sur votre compte à chaque achat. L’adhésion est généralement gratuite.

De nombreux sites marchands ont adopté le système de « cashback » (retour d’argent) afin de fidéliser leur clientèle.

Avant de faire un achat sur Internet, directement auprès d’un site marchand, pensez à faire un détour sur ces sites. Ils collaborent avec une multitude de commerçants dans tous les secteurs de la consommation. Il est fort possible que les sites que vous fréquentiez habituellement pour vos achats figurent parmi leurs partenaires.

Les cashbarre : il s’agit d’extensions installées sur votre navigateur Internet, que vous utilisiez Firefox ou Internet Explorer. Grâce à ces plugins, vous recevez une alerte à chaque fois que le site marchand que vous visitez offre des opportunités de gain sur un achat.

D’autres avantages

Ces sites d’achat malin vous permettent non seulement d’obtenir des bons de réductions, mais aussi d’avoir gratuitement des échantillons de produits. Vous pouvez en outre gagner de l’argent en participant aux sondages proposés par certaines plateformes qui collectent les avis des consommateurs.

Vous savez maintenant où vous adresser pour faire des achats malins sur Internet et disposez de plusieurs pistes pour récupérer partiellement vos dépenses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sitemap