Mode femme : le look tendance été 2015

Pour ne pas rester en marge de votre temps, vous voulez vous informer sur les codes de la mode pour cet été 2015.

Pour ne pas rester en marge de votre temps, vous voulez vous informer sur les codes de la mode pour cet été 2015. Quels types de robes acheter ? Quel style faut-il adopter ? Quels genres de chaussures et d’accessoires à porter ? Quelles couleurs doivent prédominer dans votre garde-robe ? Voici un aperçu du look tendance pour la prochaine saison chaude.

Au cours des derniers défilés des grands couturiers, il a été constaté que la mode des années 70 effectue un grand retour.

Le retour de la mode des années 70 et ses accessoires vedettes

Au cours des derniers défilés des grands couturiers, il a été constaté que la mode des années 70 effectue un grand retour. Les robes longues style folk, la veste en daim, le pull à franges, les pantalons pattes d’éléphant sont complétés par des chaussures à talons compensés.

La ceinture à grosse boucle ronde revient en force. Elle accessoirise toutes sortes de tenue. Vous pouvez la porter aussi bien avec une robe vaporeuse qu’avec un chemisier léger ou encore une jupe. Vous aurez une allure très féminine.

Le foulard représente également un accessoire incontournable pour cet été 2015. En tissu fin, de couleur pastel, vous le porterez autour du cou ou l’attacherez au poignet. Il conférera une note de fraîcheur à n’importe quelle tenue.

La robe : blanche ou imprimée

La petite robe noire a fait son temps. Une autre, de couleur blanche, la remplacera dans votre dressing. Courte ou longue, elle conviendra parfaitement à une soirée habillée. Pour le tissu, vous avez le choix entre la dentelle, la soie, la mousseline ou encore le coton.

À part le blanc, vous pouvez aussi opter pour des imprimés fleuris, des tissus à motifs ethniques et des rayures. Imposantes, colorées ou en noir et blanc, les fleurs prédominent  chez plusieurs créateurs. D’autres s’inspirent des motifs originaires de certaines tribus amérindiennes. Les rayures traversent allègrement le temps et se retrouvent parmi les tendances phares de cet été 2015.

Le foulard représente également un accessoire incontournable pour cet été 2015.

Le style

Si vous aimez le style décontracté, vous serez servie ! Les coupes sont déstructurées. Oubliez la symétrie ! Le court se porte avec le long, le bouffant s’harmonise au moulant, les imprimés se mélangent.

Rangez le conventionnel au placard. Osez mettre des hauts noués sur une épaule, des jupes mini d’un côté et maxi de l’autre, des fermetures cousues de travers. Vous sentirez entièrement libre et détendue dans ces tenues relax.

Les matières

En ce qui concerne les matières, les blouses sont en denim, en tweed de coton, en tissus transparents ou en soie.

Le cuir et le daim sont à privilégier pour les vestes.

Les chaussures

Cet été, vous n’aurez pas besoin de vous jucher sur de très hauts talons. Vous porterez des chaussures plus confortables, comme les derbies blancs, dorés ou argentés, les sandales spartiates plates ou encore des bottes en daim.

Les sacs

Les trousses à maquillage se parent de paillettes et de perles de verre. Elles peuvent ainsi se transformer en pochettes de soirée où vous rangerez votre argent, un bâton de rouge et vos clés. La pochette rectangulaire en peau de serpent est également très tendance.

Dans la journée, optez pour un hype bag sous forme de minaudière, de petit sac bicolore ou encore en forme de seau à porter sous le bras.

Les bijoux

Les accessoires phares sont :

Un collier confectionné avec de grosses pierres qui ceindra totalement le cou,

De grosses boucles d’oreilles dorées qui recouvrent tout le lobe de l’oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sitemap