Maigrir naturellement après avoir eu bébé

remise en forme après accouchement

Durant les neuf mois de grossesse, le corps de la femme ne cesse de prendre des kilos. Souvent, dès la naissance de leurs enfants, les nouvelles mamans veulent déjà rapidement retrouver leur silhouette et jeter ces poids en trop qui ne les permettent pas de rentrée dans leurs anciens habits. Le fait est que l’état de santé d’une mère est encore fragile après l’accouchement, il lui faut du temps pour se remettre. Ainsi, si elle veut perdre efficacement les surcharges, les méthodes les plus adaptées sont celles qui ne requièrent pas beaucoup d’efforts. Dans leur cas, mieux vaut recourir au produit naturel pour maigrir.

Consulter un spécialiste

L’accouchement est un travail fatiguant pour le corps, que la délivrance fut par voix basse ou par césarienne, les conséquences sur l’organisme sont notables. Le corps est faible et demande du temps pour se remettre. Avant de procéder à un régime ou programme d’entraînement, il est très important de demander conseil à son médecin ou mieux à un nutritionniste. Un expert sera en mesure de proposer quels sont les techniques adéquates par rapport à l’état de santé de la femme, le poids initial et l’IMC ou Indice de Masse Corporelle. Il se peut même que la personne n’ait pas besoin de s’exercer, mais qu’avec le temps, elle finisse par perdre les poids en trop, notamment au niveau du ventre.

Un entraînement pas à pas

On ne peut pas forcer sur la remise en forme après accouchement. Même si la personne est sportive et qu’elle a l’habitude des sports extrêmes, après une grossesse, son corps n’est pas prêt à des exercices ou programmes sportifs. L’entraînement doit se faire d’une manière progressive en suivant le rythme et les possibilités du corps. Les muscles et les tendons ayant subi des changements importants doivent se remettre en place. Des activités douces sont à privilégier. Le système se réactivera petit à petit et les efforts sont à augmenter au fur et à mesure que le corps peut être sollicité.

Les sports faisables

Ce ne sont pas toutes les activités sportives qu’on peut faire durant la période post-natale. Il faut privilégier celles qui ne demandent pas trop d’effort physique.

La marche est possible en augmentant petit à petit l’intensité. On peut très bien en profiter pour sortir le bébé avec sa poussette et faire des petites épreuves d’entraînement. Pour ce faire, on peut par exemple maintenir un rythme normal puis bien calculer le temps et augmenter de vitesse sans pour autant faire du jogging.

La musculation permet de re-tonifier le corps et aide à la remise en forme après accouchement. Les muscles après avoir perdu les gras, doivent retrouver leur élasticité et vigueur. Toutefois, il vaudrait mieux se faire coacher et expliquer la situation au professionnel. Le programme de réentraînement est différent pour chaque cas.

La natation est un sport doux correspondant parfaitement aux mamans. Nager permet de tonifier les muscles et de brûler les calories en trop. L’atout majeur de cette pratique est qu’elle permet également de se relaxer et de se sentir bien dans sa peau. Elle permet de se détendre et peut se pratiquer sans restriction de temps.

produit naturel pour maigrir

L’alimentation post-natale

La nourriture et le mode d’alimentation surtout pour celles qui allaitent et très importante. Il faut qu’elle apporte tous les éléments dont le corps a besoin et pousser un peu sur les vitamines et calciums. Les nourritures riches en protéine comme la viande maigre ou le poisson sont à privilégier. Il en est de même pour les aliments ayant beaucoup de fibre et moins de glucides. Fruits et légumes constituent un produit naturel pour maigrir. Le sucre ne doit pas être consommé en grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap