Idées d’activités familiales pour les vacances

Vous voulez réussir pleinement vos prochaines vacances avec vos enfants. Vous souhaitez connaître des activités familiales que vous pourrez faire ensemble ? Voici quelques idées !

Vous passerez vos vacances dans un endroit qui ne se trouve pas au bord de la mer ?

Des activités de plein air ou des visites

Vous passerez vos vacances dans un endroit qui ne se trouve pas au bord de la mer ? Il existe un large panel d’activités que vous pourrez pratiquer. Prévoyez par exemple au programme une visite de grottes qui se fera en toute sécurité, les parcours étant protégés. Vos enfants seront enchantés de découvrir les stalagmites et les stalactites, les peintures gravées dans les murs, les fossiles et des collections de minéraux et de pierre. Ils joueront aux apprentis spéléologues.

Si vous choisissez d’aller à la campagne, emmenez vos enfants visiter une ferme. Ils auront ainsi l’occasion de voir les animaux dans leur milieu d’élevage, de goûter à certains produits du terroir qu’ils ne connaissaient pas jusqu’ici. Plusieurs domaines agricoles proposent en outre des activités adaptées aux enfants.

Même si vous n’allez pas au bord de la mer, il existe de nombreuses activités à la fois ludiques et physiques dédiées aux enfants dans les parcs aquatiques implantés en plein air dans plusieurs villes de l’Hexagone. Ceux qui ont plus de 7 ans disposeront de piscines à remous, de toboggans, de plongeoirs et de rivières rapides, tandis que les plus petits se rafraîchiront dans la pataugeoire.

Vous pouvez également prévoir des visites d’exception, celle d’un château ou d’une entreprise par exemple, ou encore vous inscrire vos enfants à un atelier de cuisine. Ils auront du plaisir à apprendre à préparer un gâteau ou à organiser un goûter.

Prévoyez par exemple au programme une visite de grottes qui se fera en toute sécurité, les parcours étant protégés.

Les activités à faire au bord de la mer

Si vous avez la chance de passer vos vacances sur le littoral, initiez vos enfants au snorkeling, une activité aquatique qui peut être pratiquée à partir de 3 ans. Équipez-vous de palmes, de masque et de tuba et partez en famille à la découverte des fonds marins. Vos enfants seront ravis de voir de près les poissons évoluer dans leur milieu naturel. Ils pourront même les toucher.

Pour les enfants qui n’aiment pas trop se mouiller, le ramassage de coquillages représente une excellente alternative. Cette activité convient à tous les âges. Vos enfants se feront un plaisir d’essayer de fournir de quoi préparer le dîner.

À la campagne ou au bord de la mer, le cerf-volant est une activité très prisée des enfants. Elle est adaptée à tous les âges et peut être pratiquée en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sitemap