Focus sur les cours de salsa

danse salsa

La salsa désigne à la fois un genre musical, et une danse de couple provenant du métissage des cultures africaines et caribéennes. Son rythme fait voyager dans un univers de plaisir et de bonne humeur en tout temps. Mais où prendre des cours ? Quelles sont les meilleures écoles de salsa ?

Les modalités possibles pour prendre des cours de salsa

Pour prendre des cours salsa à Marseille, plusieurs modalités sont possibles. En premier lieu, vous pouvez intégrer une école de danse. Il existe de nombreuses écoles très réputées qui vous permettront d’intégrer le rythme de cette danse en vous. Il y a entre autre la Marseille Danse Academy qui propose des cours dans plusieurs arrondissements de Marseille. Située au 277 Avenue de la Chapelette, cette école est composée de 3 grandes salles de danses parquetées et dotées d’un climatiseur. Une trentaine de professeurs et d’assistants expérimentés vous transmettront leur passion et leur savoir-faire. Il y a également la Salsa Danse, qui se situe au 47, rue de Cîteaux 75012 Paris. Cette école offre des cours de danse ainsi que des stages, ouverts au public 7j/7. Elle est composée de 5 studios de danse et compte en son sein 20 professeurs très qualifiés. Vous bénéficierez également de tarifs selon votre budget, avec la possibilité de faire des cours d’essais, sans réservation. La deuxième possibilité consiste à faire appel à un professeur pour des cours particuliers, à domicile ou en studio. Vous pourrez ainsi progresser à votre rythme et acquérir tous les mouvements nécessaires.

Comment bien choisir son prestataire

L’apprentissage de la salsa requiert une certaine rigueur et patience. Aussi avant de vous lancer, il est important de déterminer avant tout quels sont les objectifs que vous recherchez au travers de votre cours : l’apprentissage d’une danse, la rencontre d’autres personnes ou encore la représentation afin de devenir célèbre. Selon vos besoins, cherchez des prestataires qui sauront vous amener à atteindre vos objectifs rapidement. Si vous voulez intégrer une école de danse, assurez-vous qu’il y ait une bonne ambiance pendant et au dehors des cours. N’hésitez pas à assister ou même essayer le cours pour déterminer s’il vous convient ou pas. L’école doit aussi donner des cours pour tous les niveaux afin d’assurer le suivi de la progression de chaque élève. De plus, évitez de choisir un cours en fonction de sa situation géographique ou de son prix. En effet, un prix plus élevé n’est pas forcément signe de bonne qualité. Par ailleurs pour choisir le meilleur professeur, il est nécessaire d’évaluer sa pédagogie et sa personnalité. Si vous ne sentez pas de lien ni qu’il ne vous inspire pas confiance, il est conseillé de changer de professeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap