Quelques conseils pratiques pour les jeunes mamans

jeune maman

 

La maternité constitue un grand changement pour les femmes.  Si bien qu’elles se posent mille questions sur la bonne manière de s’occuper de ce petit être fragile que l’on tient dans ses bras. Ce billet sera consacré aux astuces pour le bébé notamment axées sur son bain et ses repas.

 

Donner le bain au bébé

Le bain est tout ce qu’il y a de plus naturel à donner au bébé. Mais ce peut être aussi un moment désagréable si l’on n’adopte pas les bons gestes.  A  noter avant tout que le bébé n’aime pas beaucoup le bain. Il n’y a donc aucune raison de paniquer à le voir pleurer et hurler durant cette action.

Toutefois, la maman peut faire en sorte d’écourter ce moment et de le rendre moins désagréable. Pour ce faire, il faut entre autres vérifier la bonne température de l’eau,  savonner et rincer le bébé rapidement en commençant par la tête. Une fois bien essuyé, il faut très vite le rhabiller pour qu’il ne prenne pas froid. Et tout au long du bain, il ne faut pas hésiter à l’amuser ou à lui chanter un air pour le distraire. Après l’hygiène vient le repas.

 conseils de maman

Faire manger le bébé

La principale ration alimentaire du bébé est évidemment le lait maternel. Durant les premières semaines, il est préconisé de lui donner à manger  toutes les fois où il le demande.  Il n’y a pas d’horaire fixe. Par ailleurs, il est inutile de le réveiller pour lui donner à manger car il le fera par lui-même dès qu’il a faim. Et avec le temps, le nouveau-né va réclamer ses repas à des heures plus régulières.

Et enfin, qui dit repas dit repos. Toujours dans ces premières semaines, le bébé dort beaucoup (en moyenne 16 heures par jour). Ce qui permet aux parents de se reposer. Plus tard, il faut se préparer à le voir se réveiller  plusieurs fois la nuit que ce soit pour avoir à manger ou pour qu’on lui change sa couche. Quoiqu’il en soit, être maman est un vrai bonheur à condition de connaître les bonnes pratiques via ces quelques conseils de maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap