Comment protéger son ordinateur des hackers ?

Les hackers sévissent dans de nombreux univers virtuels, aussi bien sur les sites marchands que sur les plateformes de jeux.

Les hackers sévissent dans de nombreux univers virtuels, aussi bien sur les sites marchands que sur les plateformes de jeux. La prudence est donc de mise ! Suivez nos conseils pour protéger votre ordinateur des hackers.

Bon nombre d’Internautes ont déjà été victimes de vols de données, voire d’argent, à la suite d’un piratage de leur mot de passe, de leur compte e-mail ou de leurs coordonnées bancaires. Pour les joueurs en ligne, les hackers s’attaquent à leur porte-monnaie virtuel. Certains ont perdu de cette façon des milliers d’euros.

Bon nombre d’Internautes ont déjà été victimes de vols de données, voire d’argent, à la suite d’un piratage de leur mot de passe, de leur compte e-mail ou de leurs coordonnées bancaires.

Les méthodes d’attaque des hackers

Pour se prémunir contre leurs actes malveillants, il faut d’abord connaître les techniques d’attaque de ces pirates du Web.

Attaques indirectes :

- Les hackers piratent le compte Webmail où se trouvent stockés les e-mails de leur cible.

- Ils piratent le mot de passe,

- Ils attaquent la base de données d’un site marchand pour s’emparer des numéros de carte bancaire des clients.

Sur les plateformes de jeux, ils piratent les numéros de compte du porte-monnaie virtuel et des codes de sécurité des joueurs.

Attaque directe :

- Ils infectent l’ordinateur de leur cible à l’aide d’un logiciel malveillant et prennent ainsi le contrôle à distance de leur machine. Ils accèdent par la suite directement au fichier où se trouvent les mots de passe.

Pour se prémunir contre leurs actes malveillants, il faut d’abord connaître les techniques d’attaque de ces pirates du Web.

Des solutions pour se protéger

- Évitez autant que possible l’usage de Webmail. En tout cas, ne gardez jamais un document comportant les codes d’accès à votre compte bancaire ou à votre porte-monnaie virtuel.

Inscrivez-vous avec une adresse e-mail différente lorsque vous fréquentez des forums sur Internet.

- Faites le bon choix d’un mot de passe. Il doit être difficile à deviner et d’au moins 8 caractères alternant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.

N’utilisez pas le même mot de passe pour toutes les applications que vous employez et modifiez-les régulièrement.

- Lorsque vous recevez un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien vous orientant vers un faux site et par la suite à votre compte bancaire, ne cliquez jamais ! Il s’agit de la méthode du phishing qui consiste à pirater vos identifiants.

Vous êtes maintenant mieux prémuni contre les attaques des hackers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sitemap