Comment perdre sainement du poids ?

Vous souhaitez maigrir sans mettre votre santé en danger.

Vous souhaitez maigrir sans mettre votre santé en danger. Vous voulez connaître une méthode performante pour perdre sainement du poids. Suivez le guide !

Pour maigrir de façon saine, mangez équilibré en diversifiant autant que possible les aliments.

Une alimentation équilibrée

Pour maigrir de façon saine, mangez équilibré en diversifiant autant que possible les aliments. Vous ne devez omettre aucun élément dont votre organisme a besoin. Pensez à varier les ingrédients que vous utilisez ainsi que vos recettes. Essayez de présenter à table un ou deux nouveaux plats toutes les semaines, pour le plaisir gustatif et pour améliorer votre santé.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire la cuisine, optez pour les plats déjà cuisinés ou surgelés. Certes, ils vous coûteront un peu plus cher, mais en acheter deux fois par semaine ne grèvera pas trop votre budget.

Quand vous êtes au régime, vous vous déshydratez facilement. Buvez au moins 1 litre et demi d’eau au quotidien pour compenser la perte partielle due à la privation de certaines nourritures pendant la période d’amaigrissement.

Un régime raisonnable

Vous devez vous priver raisonnablement. La perte de poids s’effectue progressivement, de l’ordre de 2 à 3kg par mois. Fixez-vous un objectif à moyen ou long terme en fonction de vos capacités à suivre le régime prescrit. De cette manière, vous ne risquez pas d’abandonner au bout de quelques jours et de subir l’effet yoyo en reprenant rapidement des kilos.

Diminuez la quantité d’aliments que vous mangez, tout en restant dans la limite du raisonnable. Veillez à ne pas avoir constamment faim. Si vous ressentez que votre régime vous affaiblit, n’hésitez pas à augmenter un peu la quantité de nourriture prise au cours des repas afin de regagner de l’énergie.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire la cuisine, optez pour les plats déjà cuisinés ou surgelés.

N’optez surtout pas pour un régime draconien. Pour perdre sainement vos kilos superflus, changez progressivement votre alimentation en abandonnant chaque semaine deux mauvaises habitudes alimentaires et en adoptant autant de bonnes habitudes. Vous verrez que votre alimentation se transformera complètement au bout de 2 mois sans que vous vous en rendiez compte.

Des écarts de temps en temps

Ne vous culpabilisez pas si vous succombez à la tentation de faire exceptionnellement un ou deux repas copieux par semaine. C’est tout à fait normal puisque personne ne peut suivre rigoureusement un régime pendant une longue période sans faire des écarts de temps à autre. Votre cure d’amaigrissement n’en sera pas ralentie, car ces deux écarts hebdomadaires ne représentent que le dixième de votre alimentation totale.

Alors, ne vous privez pas du plaisir de manger des aliments que vous aimez particulièrement. Les sorties entre amis, par exemple, constituent de moments privilégiés pour vous remonter le moral. Vous pouvez dîner au restaurant, voire dans un fast-food, manger des glaces. Cela vous aidera à affronter avec sérénité une semaine de régime par la suite pour continuer à perdre du poids. Ce sont les bonnes habitudes que vous avez adoptées qui comptent et non pas ces écarts exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sitemap