Comment faire des promotions via sa boutique ePage ?

code promotion

 
 

User des techniques en ligne pour attirer et convertir ses clients est une opération à double sens. Cela agit tant sur les activités du site tout en améliorant l’image de sa distribution ou de sa boutique physique. Faire des promotions est l’une des meilleures stratégies pour lancer ses produits, mais par quels moyens ? Voici trois méthodes pour mettre en œuvre l’opération.

 
 

Produits en promotion

Même si au premier abord, un produit semble désintéresser les clients, la situation est différente quand ils peuvent l’acquérir plus facilement via un code promotion. Les visiteurs sont toujours intéressés par les offres en promotions. Du coup, il faut les mettre en avant dès la consultation de la page de sa boutique. Pour cela, il suffit d’introduire le prix de chaque produit  dans la catégorie fiscale du produit, puis de l’affecter aux produits en promotions.

Une page dédiée pour les produits en promotions peut-être alors crée (avec toutes les catégories). Sinon, la catégorie peut apparaitre via une boîte visible sur toutes les pages de la boutique en même temps que le coupon de réduction (ou le type de système pour bénéficier  de l’offre).

code promotion

Faire des promotions via des coupons de réduction

Les coupons  figurent parmi les outils les plus utilisés par les boutiques pour faire des promotions. En plus de fidéliser les clients, ils permettent d’optimiser les ventes en exploitant les flux entrée-sortie de la distribution. Ce sont également ces coupons qui permettent d’offrir le code promotion de chaque produit que les acheteurs en ligne cherchent autant sur une boutique en ligne.

De son côté, une remise (adoptant la forme d’un pourcentage) est issue du prix initial de chaque produit ou des tarifications de livraison. Il est également possible d’associer le coupon de réduction à l’ensemble de tous les produits ou à un produit précis.

Autres utilisations des coupons

Il existe de nombreuses façons d’exploiter les coupons, comme la mention de la durée de l’offre ou d’autres stratégies de couponing associées. Pour corser un peu plus l’opération, il est possible d’agir sur le nombre de code promotion disponible. En l’occurrence, cela indique la totalité des codes pouvant être utilisés durant toute la promotion. En pratique, le marketeur peut lancer 50 coupons, mais seuls 25 sont valides, c’est  à dire, seuls les 25 premiers clients pourront en bénéficier.

Une boutique en ligne peut également concevoir un code promotion avec un nom adapté à la raison de la promotion : « Fin d’année 2016 » par exemple. Petite astuce : pour attirer l’attention du client sur une quelconque remise, il est plus efficace d’illustrer le code remise avec des images professionnelles et en le mettant sur la première page de sa boutique.

Liste de prix

Cette technique de promotion a le même objectif que les deux méthodes précédentes : attirer les clients via une stratégie de distribution. Elle donne au client la possibilité d’avoir une remise sur l’ensemble de ses achats. Dans la plupart des cas, cette possibilité est réservée pour des clients particuliers ou associée à un achat  particulier. Cependant, il est possible de léguer l’offre à tous types de clients utilisant le code promotion selon la stratégie du marketeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap