Comment bien Choisir ses fenêtres sur Paris ?

vitrier sur Paris

De nos jours, les fenêtres ne constituent plus uniquement des ouvertures obligatoires pour une maison. Il s’agit également d’un élément apportant une valeur ajoutée à celle-ci en tant  qu’objet de décoration à part entière. C’est pour cela qu’on retrouve aujourd’hui des fenêtres plus compliquées que celles ayant composées les bâtiments anciens. D’une simple vitre encastrée au mastic dans un cadre en bois, nous sommes désormais passés à du double vitrage, beaucoup plus isolant, plus grand et adapté à toutes les saisons de l’année. Mieux encore, les nouvelles fenêtres apportent plus d’avantages à une maison si elles sont bien choisies et bien placées.

 

Comment choisir ses fenêtres ?

Il existe plusieurs modèles de fenêtres sur le marché :fenêtre classique, fenêtre pivotant, baie vitrée, baie coulissante, etc. Chaque fenêtre doit être adaptée à l’emplacement et l’orientation de l’ouverture disposée dans une maison. Qu’elle s’ouvre vers l’intérieur, soit coulissante, entrebâillée en partie haute ou pivotant verticalement, l’installation de fenêtres à Paris doit obligatoirement laisser passer à la fois l’air, l’éclairage et le soleil dans la pièce.

Ensuite, vient le choix du cadre qui apporte l’esthétique à chaque fenêtre. Du bois, de l’aluminium, du PVC, il s’agit à la fois d’un choix de prix et de qualité. Du matériau personnalisable comme le bois, à un style beaucoup plus moderne comme le PVC, jusqu’à un choix plus durable comme l’aluminium, l’installation de fenêtre à Paris est surtout question de budget et aussi de style.
Cependant, il faut également penser à l’utilité de la fenêtre avant d’arrêter son choix sur un modèle particulier : isolation thermique, isolation phonique, etc.

Les différents modèles de vitrages

Il existe plusieurs types de vitrages pour l’installation de fenêtres à Paris dont le prix varie suivant la qualité et les avantages apportés par chacun.

Le double vitrage composé de deux feuilles de verre ordinaire, espacées d’une lame d’air sec.
Le verre blindé rendu mat grâce à du courant électrique et redevenant transparent une fois débranché.
Le vitrage à haut rendement qui est du double vitrage revêtu d’une couche métallique transparente thermo réfléchissante sur la surface intérieure.
Le verre chauffant doté d’une couche de protection métallique placée entre deux feuilles de verre. Une fois alimentée au courant électrique, la fenêtre ne se refroidit plus.
Le vitrage à haut rendement à gaz thermique doté d’un revêtement minéral aux propriétés photo catalytiques ethydrophiles. Plus il pleut, plus le verre est propre.
Le verre feuilleté doté de deux ou plusieurs feuilles de verre collées ensemble et étanches à l’air. Anti-cambriolage, il filtre les rayons UV du soleil et amortit les bruits provenant de l’extérieur.
Le verre anti-solaire qui protège la pièce du réchauffement excessif du soleil.

Les avantages du double vitrage

Le double vitrage est devenu le choix par excellence de toutes les constructions modernes pour plusieurs raisons. Il assure à la fois une isolation thermique et phonique optimale, est entièrement hermétique, existe sous plusieurs modèles et protège la maison. Plus adapté aux bâtiments sis en pleine ville, le double vitrage empêche non seulement la pénétration des ondes sonores dans une maison, mais dissuade aussi rapidement les cambrioleurs grâce à leur solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap