Chute du taux de crédit : le rachat de crédit a le vent en poupe

taux de crédit, simulation de crédit, rachat de crédit, prêt immobilier

La baisse du taux de crédit observée à la fin de l’année 2014 s’est poursuivie en début de l’année 2015. Les emprunteurs profitent de cette situation pour renégocier ou regrouper leurs prêts.

La renégociation de crédit : pour obtenir les meilleurs taux

Suite à la baisse du taux de crédit, le nombre de Français souhaitant renégocier leur prêt ne cesse d’augmenter. D’après les dernières statistiques publiées par la fédération bancaire Française, 46% des Français ont contracté un crédit. Pour réduire le montant de leur mensualité, ils peuvent profiter de la baisse des taux pour renégocier leur crédit. Cette action a pour but d’obtenir un taux de crédit plus avantageux et par conséquent d’alléger la mensualité à payer. A noter que la baisse des taux concerne tout type de crédit de consommation, que ce soit le crédit immobilier, le crédit auto, etc.

Le rachat de crédit : une solution avantageuse

Pour les ménages ayant souscrit plusieurs crédits : crédit immobilier, crédit auto, crédit personnel, etc., le rachat de crédit se montre plus intéressant. En regroupant tous les crédits, les ménages peuvent rembourser l’ensemble des prêts en une seule mensualité. Cette opération permet une meilleure gestion des crédits, toutefois, elle pourrait également entrainer un prolongement de la période de remboursement. En tout cas, vu la baisse des taux, demander un rachat de crédit se veut actuellement plus intéressant qu’il y a deux ans. La réduction de la mensualité constitue la première raison qui pousse les Français à regrouper leurs crédits. En effet, les ménages peuvent profiter d’une diminution du montant de la mensualité à hauteur de 60% s’ils réussissent à obtenir un taux faible.

Une baisse des taux en perspective

Pour les prochains mois, les spécialistes prévoient encore une baisse des taux. A noter que les taux les plus bas observés sur le marché concernent surtout le regroupement de crédits immobiliers réservés aux emprunteurs propriétaires d’un bien immobilier ayant hypothéqué leurs maisons. Avant d’accepter de restructurer les crédits, les banques étudient minutieusement la situation des emprunteurs. Ainsi, Seuls les profils respectant les exigences de la banque peuvent profiter de cette opération. Un revenu moyen fixe figure par exemple parmi les premiers critères exigés par les établissements financiers.

Faire une simulation de crédit en ligne constitue la meilleure façon d’obtenir un taux de crédit faible, que ce soit pour la renégociation de crédit ou bien le rachat de crédit. Vous pouvez comparer les taux sur http://www.monportailcredit.com/rachat-credit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sitemap