L’augmentation des seins grâce à la chirurgie esthétique

chirurgie esthétique

 

La poitrine est l’un des éléments importants de l’apparence corporelle de la femme. Certaines sont complexées par la petite taille de leurs seins, et d’autres se sont aperçues que la taille de leur poitrine s’est fondue après une grossesse. Dans cet article, nous allons parler des différentes techniques de chirurgie esthétique permettant de parfaire les imperfections corporelles et à donner à un patient la forme de la partie de son corps qu’il désire.

 

Les principes d’une augmentation mammaire

Se faire augmenter les seins est une opération assez simple qui consiste à placer une prothèse mammaire sous la glande mammaire pour amplifier le volume des seins. Il faut savoir qu’il existe diverses cicatrices possibles, toujours courtes, qui permettent l’introduction des prothèses. Cette intervention de chirurgie esthétique est faite sous anesthésie générale par des chirurgiens professionnels. Elle peut aussi être effectuée sous anesthésie locorégionale liée à une sédation.

Une opération de chirurgie esthétique des seins dure environ une heure. On peut réaliser différentes incisions possibles pour implanter une prothèse à travers la peau. En général, l’incision mise dans le sillon sous-mammaire est très habituellement utilisée. Elle cicatrise facilement et est camouflée sous le sein après l’opération. Une incision autour de l’auréole peut être aussi choisie quand un geste de lifting mammaire est indispensable. L’augmentation mammaire lyon consiste à optimiser la taille des seins, et de leur donner une forme plus jolie et attirante. Le choix de la forme et du volume des seins souhaités se fait selon l’anatomie préopératoire du sein de la future opérée et de la forme finale désirée.

Les caractéristiques de la lipoaspiration

Vous devez savoir que la lipoaspiration lyon est une intervention en chirurgie esthétique consistant à supprimer définitivement et radicalement les surcharges de graisses dans certaines zones précises du corps. Ce n’est pas une technique d’amaigrissement, mais plutôt d’une opération de remodelage des formes, dans le but d’éliminer les excès de graisses localisés qui sont difficiles à perdre en effectuant un régime alimentaire ou en faisant du sport intensément. Cette méthode permet d’affiner une silhouette et de la rendre plus agréable suite à une perte de poids, quelquefois avant ou pendant.

chirurgie esthétique

La lipoaspiration se pratique sur diverses zones du corps comme les cuisses, les hanches, le ventre, les genoux et les fesses. Cette intervention de chirurgie esthétique consiste à introduire, dans de courtes incisions d’environ deux à cinq millimètres, des canules à bout arrondi, percées à leur extrémité de nombreux orifices. Ces canules sont connectées à un circuit fermé dans lequel une pression négative sera conçue, qui permettra l’aspiration des cellules graisseuses légères et profondes. L’ablation des graisses s’effectue de manière régulière en respectant une couche de graisse sous la peau pour éviter certaines anomalies. La cellulite superficielle est ainsi peu modifiée. La quantité de graisse aspirée devra être adaptée selon la qualité de la peau sus-jacente de la zone traitée. La peau est ainsi le facteur qui détermine la qualité du résultat.

En bref, de nombreuses interventions chirurgicales sont faisables dans le domaine de la chirurgie esthétique pour parfaire les imperfections de son corps et pour obtenir une morphologie et une silhouette harmonieuse. Néanmoins, il faut prendre beaucoup de précautions avant de se lancer dans ce genre d’opérations chirurgicales et rassembler beaucoup d’informations pour éviter les éventuels désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap