Astuces pour développer sa masse musculaire en 6 mois

entrainement prise de masse musculaire

Gagner de la massse musculaire devenir encore plus musclé, avoir une croissance musculaire régulière, telle est le souci d’une large majorité d’hommes. Il est tout à fait possible d’avoir des muscles durs comme de l’acier en seulement 6 mois sans souffrir des longues heures d’entraînement, sans consommer des compléments alimentaires, ni des substances chimiques et stéroïdes.

Pour vaincre les paliers et avoir un corps puissant tout en muscles au bout de 6 mois, il convient de combiner autant que possible les techniques et conseils suivants.

Pratiquer un sport de forte intensité

Il est nécessaire de pratiquer un sport qui demande un effort physique intense. Les sports d’endurance comme les marathons sont à proscrire puisqu’ils détruisent la masse musculaire. Il faut pratiquer un sport de forte intensité comme l’haltérophilie, escalade, gymnastique, arts martiaux, culturisme, rugby. Pour gagner en masse musculaire en seulement 6 mois, il est nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport et de s’entraîner avec des poids lourds ou encore de passer trois entraînements du corps en entier toutes les 48 heures. Il faut faire 5 à 10 minutes d’étirement dynamiques avant chaque séance de musculation et terminer l’entraînement avec une douche froide.

Déterminer son apport calorique quotidien

Pour prendre de la masse musculaire, il faut éviter de tomber dans les excès en alimentation. Manger en quantité raisonnable et garder une alimentation équilibrée sont les meilleures façons pour développer sa masse musculaire. Il faut manger un peu plus qu’à son habitude. A contrario, pour sécher et perdre la graisse excédentaire, il s’agit d’opter pour une nutrition perte de poids et de manger moins qu’à son habitude. Concernant l’apport calorique quotidien qui permet de gagner en masse musculaire, il suffit de prendre son poids en kilos et de le multiplier par 33. Il est préférable de ne pas compter les aliments préemballés, transformés et les fast-foods. Il vaut mieux éviter de les manger.

Développer sa masse musculaire avec une quantité de protéine suffisante

La protéine est indispensable pour gagner de la masse musculaire. Il faut atteindre les quantités requises en protéines soit d’1 à 2 grammes/ j et par kilo du poids du corps. Une personne qui pèse par exemple 80 kg devra prendre entre 80 à 160 grammes par jour. Dès lors, il faut consommer une variété d’œufs entiers, de poulet, de poisson, ou de viande de bœuf maigre durant le dîner et le déjeuner, et boire du lait entier chaque jour. Sans oublier les fruits et légumes. En revanche, il faut éviter les compléments comme les barres protéinées comportant de l’édulcorant artificiel ou naturel (aspartame, sucralose). Les barres constituées de protéine de soja ou de sirop de maïs sont aussi à éviter puisqu’ils altèrent les niveaux d’hormones.

Bons réflexes pour prendre du volume

Pour prendre de la masse musculaire sans prendre de la graisse, il est nécessaire de se souvenir de ces bons réflexes :

-consommer au moins 10 à 15 fruits et légumes par jour

-boire au moins 4 à 6 litres d’eau par jour

-suivre un programme de cardio à intervalles de 20 minutes, 3 jours/ semaine afin d’optimiser le rapport entre la masse musculaire et graisseuse.

-avoir 8 heures de sommeil interrompu chaque nuit.

-après 12 à 16 semaines, il faut prendre une semaine entière de repos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap