Après accouchement : quels sont les bons gestes pour se redresser ?

remise en forme

Après des mois d’attention et d’attente, maintenant le bébé est là ! Ce n’est pas pour paraitre égoïste, mais il est  temps de repenser à soi et surtout à son corps. Mais que faire ? Une question plus difficile à répondre que cela en a l’air. Voici alors une liste de chose qui pourraient aider toutes les nouvelles mamans après leur accouchement.

 
 

Oser demander… de l’aide

Séance de cadeau pour gâter la  nouvelle maman, des couches et peluches partout… Ce sont des bons cadeaux, mais vivement que l’aide réponde mieux  aux priorités. En effet, tout n’est pas terminé avec l’accouchement, c’est même là que les vrais travaux commencent, sans parler des nuits blanches à passer au côté de son bébé en sucre.  Tout ça, c’est trop à gérer pour une seule personne (papa est fatigué lui aussi). Quitte à être chouchouté par ses proches alors autant par les bonnes choses, mais pour ça il faut réussir à leur demander.

Le plus difficile c’est la gestion de plusieurs tâches à la fois. Des mains supplémentaires pour les répartir rendraient déjà les journées moins stressantes. Par exemple pour la préparation des repas ou la course de tous les jours, sans oublier qu’il faut encore faire quelques vas et viens chez son médecin pendant quelques semaines. Une nouvelle maman n’est pas obligée de voir sa chambre et sa maison en dessous dessus.

Bien s’alimenter

C’est un des facteurs les plus importants qui aidera au rétablissement après son accouchement. Il est plus important que jamais d’adopter une alimentation équilibrée et surtout diversifiée.

Le must est de privilégier les féculents complets tout en modérant la quantité, les légumes et les fruits et également les produits laitiers. Inutile de s’alarmer sur les fringales entre les repas, c’est la réaction due aux perturbations hormonales et de l’allaitement. En effet, l’allaitement provoque plus de besoins en calcium et en oméga 3. Dans ce sens, un produit naturel pour maigrir ferait un bon compliment, mais dans tous les cas, une alimentation équilibrée et saine permettra de perdre 1 à 2 kilos par mois. Pas beaucoup certes, mais il faut rester progressive.

Se faire belle

Là c’est le top des choses à faire et parfois le plus difficile, mais pas impossible ! Il n’est pas question de passer quelques coups de peigne dans les cheveux. Se faire belle après son accouchement est important pour tous ceux sont en soutient et surtout pour son estime de soi.

Les changements doivent opérer de manière générale sur son corps. A commencer par la peau flasque et pendue que la prise de masse lors de l’accouchement a causée. 70% des femmes ont des vergetures après leur grossesse sous forme de stries rouge ou violacées qui se tapissent le long du ventre et de la hanche. Attention ! Même s’il est primordial de retrouver la ligne rapidement il faut d’abord équilibrer son poids de manière progressive. Appliquer quotidiennement des crèmes anti-vergetures à base de vitamine A acide. Le plus est de demander appui chez son dermato.

Pour les cheveux qui ont tendance à tomber plus fréquemment. Pour limiter les pertes et surtout apporter plus nutriments aux cheveux, il vaut mieux faire une cure anti-chute via des produits naturels en gélules ou en lotion.

Prendre soin de sa ligne

Faire des exercices est un point crucial pour redessiner sa ligne. La poitrine, le ventre ou la silhouette en général, il faut s’exercer tout en douceur. Par exemple pour le ventre, pas besoin d’une dizaine de séries d’abdos (crunch), ce type d’exercice n’est pas bon pour le périnée. Apprendre la fausse inspiration thoracique sera plus efficace et en plus applicable dès la sortie de maternité. Elle permet entre autres de masser l’utérus tout en provoquant la contraction des abdominaux profonds. Il est également utile de suivre un programme de Remise en forme et amincissement, mais seulement après l’aval de son médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap