Comment payer ses achats en ligne avec une carte visa sans code bancaire ?

Expresso Madagascar

L’achat en ligne a le vent en poupe depuis quelques années que ce soit chez les professionnelles ou les consommateurs digitaux. Les fervents de la pratique en font tout un art dans leur activité pour acquérir les plus petits produits au  plus grand, tout en minimisant le risque d’insécurité et manque de contrôle. C’est dans cette idée qu’une multitude de carte visa sans code bancaires a été créée.

 

Faire ses achats sans carte bancaire

Une tendance de plus en plus à cœur des internautes, il existe un grand nombre de banque et d’institution financière qui offre ce type de prestation. C’est une disposition permettant au détenteur de la carte visa prépayé de payer ses frais en ligne sans avoir à saisir son code bancaire.

C’est un privilège que les acteurs professionnels utilisent généralement au fait d’un service connexe à leur activité. Par ailleurs, les particuliers s’en servent aussi pour effectuer un retrait sécuritaire, payer leur déplacement et voyage sans avoir à changer de monnaie. De même pour couvrir un large commerçant et bien d’autres utilisations disponibles en ligne sans avoir à trimbaler des espèces partout. Les réglementations et modalités à remplir diffèrent d’une carte Expresso Madagascar aux nombreuses cartes prépayées, notamment sur les cotisations annuelles, ainsi que le plafond de paiement et de retrait.

Comment bénéficier d’une carte visa prépayé ?

En principe, une carte visa prépayé est accessible via inscription sur la plateforme concernée.  Pour ce faire, la meilleure option reste la comparaison des différentes offres sur le marché. Ces services sont souvent émis par des banques comme les cartes visa prépayées Expresso Madagascar de la Banque Mondiale de l’Océan Indien (BMOI). Ces cartes prépayées peuvent être commandées en ligne via des services dédiés (buralistes, station d’essence, centre commercial…) ou directement sur le site officiel du prestataire comme le cas avec Viabuy, MasterCard ou PayPal.

Les avantages du payement avec une carte visa sans code bancaire

Via une interface client, le souscripteur peut alimenter et gérer son portefeuille virtuel selon ses préférences. Ainsi, en accédant au site officiel de Paypal ou de Google checkout, la saisie des codes bancaires n’est requiert qu’une fois dont au moment de l’ouverture du compte. D’autres types de carte visa prépayée sont  plus localisés tout en offrant des services qui s’appliquent à l’internationale en l’occurrence la carte Expresso Madagascar.

En pratique, après avoir soumis son adresse électronique et le code bancaire pour l’ouverture du compte, le propriétaire peut transférer le montant qu’il souhaite sur sa carte visa sans code bancaire. Au moment de l’achat, l’e-acheteur choisit le mode de transaction associé, et la somme inscrite est automatiquement débitée sur son compte, ni saisie ni demande d’autres informations.

A fortiori, la prestation est gratuite au fait que les tarifs de transfert sont à la charge du vendeur, que ce soit pour l’Expresso Madagascar ou un autre service de payement en ligne.

Expresso Madagascar

Le payement virtuel via carte visa est-il réellement sécuritaire ?

Comme tout mode de payement, même si une carte visa prépayée est encadrée par des réglementations strictes dont le cas pour la France, il convient toujours de prendre des précautions, quitte même à savoir les questions nécessaires avant d’acquérir de choisir sa carte. Les clauses doivent également être mentionnées sur le formulaire d’inscription quel que soit le pays ou la plateforme. Pareil pour les autres services associés et informations qui doivent être en connaissance de l’intéressé.

A savoir que les dispositions et lois sur les prestations en ligne sont  différentes d’un pays à un autre, il vaut mieux s’informer à l’avance des reformes et mis à jour qui régissent les chartes et emploi d’une carte visa prépayé.

Les mêmes dispositions s’appliquent à l’Expresso Madagascar, pour ceux qui veulent rendre visite à la Grande-Île et souhaitent bénéficier d’une carte visa sans carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sitemap